L'Echiquier du mal, tome 1 Dan Simmons pdf completo

L'Echiquier du mal, tome 1

par Dan Simmons
Couverture du livre de L'Echiquier du mal, tome 1

Lire En Ligne L'Echiquier du mal, tome 1 Livre par Dan Simmons, Télécharger L'Echiquier du mal, tome 1 PDF Fichier, Gratuit Pour Lire L'Echiquier du mal, tome 1 Ebook En Ligne, L'Echiquier du mal, tome 1 Lire ePub En Ligne et Téléchargement.

Broché : 688 pages pages
Auteur : Dan Simmons
Editeur : Gallimard (11 octobre 2000)
Collection : Livres
ISBN-10 : 2070415872
Format : Poche
Moyenne des commentaires client : 4.9 étoiles sur 5 28 commentaires client
Nom de fichier : l-39-echiquier-du-mal-tome-1.pdf (Vitesse du serveur 21.94 Mbps)
La taille du fichier : 22.51 MB

Le téléchargement de ce bel L'Echiquier du mal, tome 1 livre et le lire plus tard. Êtes-vous curieux, qui a écrit ce grand livre? Oui, Dan Simmons est l'auteur pour L'Echiquier du mal, tome 1. Ce livre se composent de plusieurs pages 688 pages. Gallimard (11 octobre 2000) est la société qui libère L'Echiquier du mal, tome 1 au public. est la date de lancement pour la première fois. Lire l'L'Echiquier du mal, tome 1 maintenant, il est le sujet plus intéressant. Toutefois, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à lire, vous pouvez télécharger L'Echiquier du mal, tome 1 à votre appareil et vérifier plus tard.

Télécharger livre L'Echiquier du mal, tome 1 de Dan Simmons [PDF] – Télécharger ebook
Télécharger livre L'Echiquier du mal, tome 1 de Dan Simmons [EPUB] – Télécharger ebook

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu L'Echiquier du mal, tome 1. Vous pouvez considérer pour votre référence.
Ayant réouvert des cartons de livres fermés depuis plusieurs années, j'ai redécouvert "l'Echiquier du Mal", et 3 ou 4 ans après, j'ai toujours autant apprécié ce roman.C'est un roman classé SF car les "méchants" de l'histoire sont une petite bande d'hommes et de femmes malfaisants (et qui en plus s'ennuient, ce qui accroît leur perversité) que l'éditeur nomme des "vampires psychiques". En gros plus ces êtres manipulent psychologiquement certaines personnes, les forçant à commettre tel ou tel acte malveillant, plus ils se régénèrent, ce qui leur permet de maintenir leur existence sur une durée bien plus longue qu'une durée de vie humaine. Ils considèrent les humains comme des "pions" et leurs actions comme des parties d'échec (chaque pion écarté du jeu devant bien sûr être tué).Mais à part ce "détail" qui en fait constitue l'ossature du roman, le reste est plutôt un thriller haletant se déroulant des années 40 dans les camps d'extermination nazis aux années 80 aux Etats-Unis et en Europe (le roman a été publié en 1989).Le héros est un juif ayant réussi à survivre aux camps nazis et à une première manipulation par les "vampires". Ce qui en soit constitue déjà un fait extraordinaire. Hanté par ce qu'il a vécu, devenu psychanalyste, il "tombe" un jour sur un de ces êtres, un de ceux qui ont permis par ennui et par perversité au nazisme de se développer. Il est devenu un producteur à succès à Hollywood, sous un autre nom. Un autre de ces êtres se fait même analyser chez lui (oui, le monde est petit...). Il va remonter les fils, découvrir toute la petite bande et tenter de les confondre.Chaque chapitre est haletant, tant au niveau des péripéties qui s'enchaînent que des personnages dont les caractères en "oignon" (on croit les connaître avant de découvrir qu'ils peuvent encore être pires...) sont excellement dépeints. Tout est décrit avec un tel degré de réalisme qu'on y croit et que la métaphore semble devenir réalité au fil des pages.Le roman est écrit à la première personne ce qui permet d'autant plus au lecteur de plonger dans l'histoire. Il suit les pensées des deux camps, avec une alternance entre ce que le héros ressent et certaines scènes décrites par une de ces vampires, qui semble s'être assagie au début du roman.Bref, ce roman en deux parties comporte 1200 pages toutes plus palpitantes les unes que les autres. C'est une réussite majeure à lire absolument, aussi bien pour ceux qui apprécient le fantastique que les autres (puisque finalement les aspects fantastiques sont limités).
Share:

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Postingan Populer

Arsip Blog

Recent Posts