Les paradoxes de l'autisme (ERES POCHE)
Livres, Jean-Daniel CAUSSE
Les paradoxes de l'autisme (ERES POCHE) par Jean-Daniel CAUSSE ont été vendues pour 7.49 chaque exemplaire. Le livre publié par Eres (26 novembre 2012). Il contient 100 pages pages et classé dans le genre genre. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.9 des lecteurs 2. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Moyenne des commentaires client : 4.9 étoiles sur 5 2 commentaires clientLa taille du fichier : 25.3 MB
Jean-Daniel CAUSSE Les paradoxes de l'autisme (ERES POCHE) texte pdf - Dans un temps qui est celui du culte de la performance, de la rentabilité, de la marchandisation extrême, le sujet autiste atteste, d'une manière peut-être exemplaire, en étant là sans y être, le « pour rien » de chaque existence, l'inutile et le non-évaluable. C'est pourquoi, il nous interroge - lui qui ne pose aucune question - sur ce qui constitue un monde humanisé, donc un monde tout simplement. Cet ouvrage porte son attention, non sur l'autisme comme objet de savoir, mais sur les enfants autistes qui, retirés dans un autre monde, sont des sujets qu'il faut pouvoir comprendre pour dresser quelques passerelles entre eux et nous. Jean-Daniel Causse est professeur à l'université Paul-Valéry Montpellier III où il dirige le département de psychanalyse. Henri Rey-Flaud, psychanalyste, est professeur émérite en littérature et en psychanalyse de l'université Paul-Valéry Montpellier III. Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Les paradoxes de l'autisme (ERES POCHE). Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
Excellent essai pour mieux comprendre la façon d'être au monde du sujet autiste dans sa singularité. Des clés pour l'accompagnement qui ne se réduisent pas à de l'habituation.
de Jean-Daniel CAUSSE
4.9 étoiles sur 5 (2 Commentaires client)
Nom de fichier : les-paradoxes-de-l-39-autisme-eres-poche.pdf
Tidak ada komentar:
Posting Komentar